FR / EN MENU

Dessin réalisé par le designer


En amont du processus, notre designer, le studio Saint Antoine, imagine un produit contemporain qui rassemble toutes nos valeurs : exceptionnel, unique, sophistiqué, élégant et esthétique.


Réalisation d’un modèle en résine


Afin de mieux représenter le produit, nos artisans réalisent un modèle en résine basé sur le dessin du designer. L’objectif de ce modèle est de capturer l’essence du produit, afin de mieux préparer les prochaines étapes.


Mise en fonderie au sable


L’étape la plus importante du processus est l’utilisation de la méthode de mise en fonderie au sable afin de mouler le produit. Pour ce faire, nous compactons fermement le sable entre les deux côtés du modèle. Une fois fait, les planches sont retirées et chaque moitié du moule est soigneusement inspectée. Les moitiés sont ainsi replacées, formant une cavité pour contenir le bronze fondu. Ensuite, nous fondons dans un creuset 136 kilos de lingots de bronze, qui va atteindre une température de 1 200°C. Enfin, nous versons le bronze manuellement dans les moulages et le laissons refroidir, puis nous retirons le produit.


Usinage et polissage de la pièce


Nous procédons ensuite à un travail approfondi sur le produit, alors que nous le polissons et que nous nous assurons qu’il soit comme vous l’aviez imaginé. C’est le moment précis du processus où la force créatrice rencontre la simplicité d’utilisation, le tout répondant à nos normes de qualité rigoureuses.


Traitement de la surface


Cette dernière étape est utilisée afin de personnaliser le produit selon vos préférences, que ce soit au niveau de la texture choisie (modelé ou strié) ou de la finition désirée (or brillant 24 carats, vieil or 24 carats, laiton poli, argent brillant, vieil argent, noir mat).